Juin 2010 : Michèle Houziel, présidente depuis 8 années du club de Pontault-Combault, laisse sa place à Régis Walle, néo-licencié depuis septembre 2009 après avoir fréquenté le club en tant qu'adhérent pendant 2 ou 3 ans.


Les conditions de jeu à Pontault-Combault sont correctes, mais les locaux sont exigus. Or, le nouveau président a des idées quand au développement du club, et le manque de place pourrait freiner ses ardeurs. Côté financier, le club doit louer la salle à l'année, ce qui a une incidence sur le budget.

 

L'idée d'émigrer vers Le Plessis-Trévise ayant déjà germé dans l'esprit de Régis, celui-ci entreprend des démarches début juillet avec la commune. A ce stade, on évoque la possibilité d'ouvrir une structure, mais rien n'est acté. Fin août, Régis recontacte la mairie qui est toujours intéressée. Elle lui propose de participer au prochain Forum des Associations le 11 septembre.On parle de la salle, çà se précise, mais l'incertitude est toujours de mise, et le club de Pontault effectue sa rentrée le 06 septembre.

 

En l'espace de 3 jours, tout s'accélère. La mairie propose une salle à proximité des cinémas (en fait, il s'agit de locaux qui hébergent beaucoup d'associations de la ville). Ouverture le 15 septembre. Mais il n'est plus question de jouer le lundi, ce sera désormais le mercredi.

 

Branle-bas de combat. Il faut se préparer au Forum des Associations (récupérer des affiches, kakémonos auprès du Comité, trouver des volontaires...), préparer et déposer les statuts de création d'un club (association loi 1901), écrire un courrier pour informer les joueurs de Pontault des changements à venir, bref le président est survolté et inquiet, il consulte...

 

suite et fin...