Fête du scrabble (09 octobre 2010)

En ce samedi 09 octobre, toute l'équipe du Scrabble Plesséen est présente pour accueillir les personnes curieuses de découvrir l'activité scrabble.

Le temps de préparer la salle, Sylvie, Marcelle et Patrick, rencontrés lors de la fête des associations, et Dominique osent pousser les portes de l'espace Paul Valéry.

Pas d'inquiétude particulière de leur part, nous leur avions déjà expliqué les grandes lignes du duplicate. Pris en charge par les joueurs du club, ils ont pu découvrir en quelques heures la technique du scrabble (travailler sa grille, anticiper les coups, valoriser les lettres chères, gérer les jokers...), l'environnement du jeu (la grille, les lettres, la feuille de route, les bulletins...) et le jargon associé (top, pivot, quadruple, benjamin...).

Régis Walle, excellent pédagogue, a commenté la partie d'initiation, avec l'aide de Jean Vielvoye dont les conseils avisés ont intéressé les nouveaux comme les anciens. Une partie en 12 coups a ensuite permis à nos débutants de mettre à profit toutes ces connaissances. Nicole Ensergueix a remporté par tirage au sort, un superbe ouvrage "Mes cousins les paronymes" dédicacé par Jean Vielvoye qui en est l'auteur.

Un pot de l'amitié a réuni tous les participants et clôt l'après-midi. Ce moment de convivialité a permis des échanges constructifs autour de notre passion commune. Sans trop s'avancer, au moins 2 nouvelles licences viendront s'ajouter aux 7 déjà enregistrées suite à l'ouverture du club.

Une nouvelle étape s'annonce pour nous : faire progresser toutes ces nouvelles recrues. Celà s'annonce déjà passionnant !