Journée des associations (11 septembre 2010)

Samedi 11 septembre, 10h00 du matin, le stand mis à notre disposition par la ville du Plessis-Trévise est fin prêt. Grâce aux kakémonos et autres banderoles, on peut dire qu'il est assez pro, en tout cas plus que les stands alentours. Les scrabblerama et autres brochures fournis pour l'occasion sont disposés sur les tables, ainsi qu'un jeu avec un tirage et Duplitop.

Notre stratégie est fixée : pas de racolage de notre part sur les allées du gymnase. Ce genre de comportement est souvent mal vu des visiteurs qui pensent qu'on va leur forcer la main. Nous avons donc décidé de laisser venir les prospects.

Beaucoup d'affluence dans les allées transverses : l'aquaclub, le foot et l'athlétisme attirent une foule considérable quand nous n'avons pas encore fait une touche.

Régis harponne soudain une visiteuse qui se montre intéressée. Invitée à chercher le tirage proposé (ELOPSTU), elle le trouve assez facilement. Remise d'un flyer sur le club et sur la prochaine Journée du Scrabble le 09/10 et la dame promet de venir nous voir. Zut, on a pas noté son nom.

Puis çà s'accélère. 3 personnes en moins de 30 minutes viennent discuter avec nous et se montrent intéressées. Dans la foulée, un monsieur à la retraite la veille nous donne ses coordonnées. Il figure dans l'ODS (Bey) et on embraye sur l'anagramme. Manque de chance, il part en vacances, mais il viendra le 09/10. Sur ces entrefaits arrive Jacqueline et là bingo, elle engrange la 1ère licence ferme ! 2 autres (grâce à Isc) suivront dans l'ap-midi aux côtés de Mireille et Patrice.

Au final, nous avons pris contact avec une dizaine de personnes intéressées. Journée enrichissante, de futurs scrabbleurs en puissance, ce qui est de très bonne augure pour notre nouveau club. Contrairement à ce que l'on peut penser, la formule Duplicate est connue du grand public, certains l'ayant testé en vacances, d'autres sur Isc... On espère qu'ils viendront le 15 septembre lors de l'ouverture officielle...