Ouverture du club (15 septembre 2010)

14 personnes, dont 5 débutants, se sont retrouvés le 15 septembre dernier à l'espace Paul Valéry qui abrite les locaux du club de scrabble de Plessis-Trévise.

Après quelques minutes d'explications concernant la formule Duplicate, chaque nouvel adhérent a été pris en charge par un joueur plus aguerri et notre arbitre Patrice a extrait les lettres du sac ! Aide à la construction de mots (le C avec le H, le O avec le U...), positionnement des lettres chères sur des places rémunératrices, recherche des scrabbles et bien d'autres conseils ont été prodigués durant la partie extraite du site de la fédération.

A l'issue celle-ci, pas de classement, mais de nombreux échanges entre tuteurs et tutorés. Ces derniers ont été séduits par la formule Duplicate. Ils ont montré certaines capacités à construire les mots, à bien utiliser la grille, et ont appris quelques verbes barbares (Aheurter, Auner) ainsi que les classiques Wu, Ex... Avec la promesse de revenir à la prochaine séance...

Merci aux membres du club pour leur présence, aux tuteurs, à l'arbitre et à tous les débutants !

Patrick